LE PETIT GIBUS,
PREMIER MAGAZINE CITOYEN,
PARTENAIRE DES ENFANTS,
DES ÉCOLES ET DES COLLECTIVITÉS
DEPUIS 15 ANS.

Initié par Georges BONNAUDET, psychologue-psychotérapeute pour enfants, avec le Conseil Général et l'Association des Maires, le concept de magazine citoyen pour les enfants, directement distribué dans les écoles avec l'autorisation de l'Education Nationale, nait en Loire-Atlantique en 1987. L'association Gibus est alors composée d'un comité de lecture regroupant des élus, des enseignants, des medecins et présidée par une enseignante, professeur d'école en classe de CP. Il s'agit de faire connaître aux plus jeunes d'entre nous, comment vivre ensemble, notre histoire, nos règles de vie... faire connaître à partir d'exemples proches de chez nous la culture, l'économie, le sport et tout ce qui constitue la vie quotidienne du citoyen dans le respect des autres et des choses qui nous entourent.

 
Dès sa mise en place, en 1987, le Petit Gibus se développe sur l'esprit mutualiste, c'est-à-dire une édition ouverte à l'ensemble des communes d'un département, où les communes de taille importante, comme les plus petites, vont pouvoir faire bénéficier aux enfants de leurs écoles le Petit Gibus au même prix unitaire l'exemplaire, que la commune s'abonne pour 10 ou 1000 exemplaires.
LE PETIT GIBUS, UNE PRÉSENCE NATIONALE.
Actuellement présent au Nord comme au Sud, à l'Ouest comme à l'Est, sans oublier les départements d'Outre-mer, les éditions Gibus continuent leur développement avec une diffusion trimestielle de 200 000 exemplaires, ainsi que, la fréquentation en augmentation constante du site www.petitgibus.com et fr, classé au top 100 du Hit parade des sites francophones de l'Éducation.
LE PETIT GIBUS, SES PARTENAIRES.
Partenaire des Associations de Maires, de l'ANDAM (Association Nationale des Directeurs et assimilés d' Associations de Maires), de l'Éducation, et à travers les multiples sujets abordés dans ses magazines depuis 1987, de nombreuses administrations, les éditions Gibus continuent de soutenir toutes les actions visant à l'amélioration du "vivre ensemble" et remercient toutes les institutions qui lui renouvellent depuis 15 ans la même confiance.